Ils étaient très divisés et vivaient en petits groupes qui vont former des villes-États vassaux du royaume denkyira. Les Oyoko vont devenir dominants et s'imposer. Osei Tutu sera le premier roi à unifier ces groupes. L'empire était tout d'abord continental puis l'année 1806 marque le début de la conquête de la région côtière. Les Anglais finiront par annexer le Ghana. Ce sera la fin de l'empire ashanti.">

  

Rechercher



Menu
  Accueil
   Promotions
   Sélections
   Objets vendus ...
   Contacts
   Liens ...
   L'art primitif, Historique
   Conditions de vente
   Livre d'Or




Accueil > PROMOTION >

Reine Ashanti "Ghana" terre cuite (Promo - 30%)
(Réf : 1742256959)
Vendu !!
Prix : 520.00 €


Description détaillée:
Ancienne pièce âge inconnu ,25cm de haut sur 13cm de large pour un poids de 1k300g, trace de réparations

La fédération ashanti se développe au XIIIe siècle. La capitale en est Kumasi. Au XIXe siècle, cette civilisation atteint son apogée et occupe près de 70% du Ghana actuel. La communauté ashanti a été la plus grande de tous les États akan et la plus longue dans le temps. Noyau du clan Oyoko, Asantemanso demeure leur lieu d'origine.
Ils étaient très divisés et vivaient en petits groupes qui vont former des villes-États vassaux du royaume denkyira. Les Oyoko vont devenir dominants et s'imposer. Osei Tutu sera le premier roi à unifier ces groupes. L'empire était tout d'abord continental puis l'année 1806 marque le début de la conquête de la région côtière. Les Anglais finiront par annexer le Ghana. Ce sera la fin de l'empire ashanti.



Copyright Art et Afrique 2007
Masque ,Art primitif Afrique de l'ouest Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Mali, Togo, Guinée, Ghana, Cameroun, Congo, Gabon Niger et Nigeria.